top of page

Qu'est ce que les Low-Tech ?

Définition

Les low techs (également appelées "low technologies" ou "technologies douces" en français) sont des technologies simples, peu coûteuses, durables et respectueuses de l'environnement. Elles visent à répondre aux besoins essentiels des individus et des communautés de manière efficace, sans recourir à des technologies de pointe ou à des infrastructures complexes.

​

Les low techs peuvent être utilisées dans différents domaines tels que l'agriculture, l'énergie, l'eau potable, l'habitat, la santé, les transports, etc. Elles peuvent inclure des techniques ancestrales ou traditionnelles, des méthodes manuelles, des matériaux recyclés ou récupérés, ou encore des solutions innovantes à petite échelle.

​

Les low techs sont souvent considérées comme une alternative durable et accessible aux technologies de haute technologie coûteuses et énergivores, et sont par conséquent de plus en plus utilisées dans les pays en développement ainsi que dans les initiatives locales et durables dans les pays développés.

Low-tech-768x512.jpg

Les grands principes 

LIVRÉ JUSQUE CHEZ VOUS

lowtechjournal-couve.png.webp
bottom of page